
Un stagiaire inspirant à l’Institut cet été
Cet été, nous avons le plaisir d’accueillir un stagiaire hors du commun. Pier-Anthony Bouchard, un étudiant passionné qui amorcera prochainement son doctorat en pharmacie à l’Université Laval, réalisera un stage en recherche en cardiologie dans le laboratoire dirigé par le Dr Lionel Tastet, ici même, au sein de notre Institut.
Originaire de Forestville, Pier-Anthony a récemment complété un Ironman 70.3 en hommage à son grand-père, emporté par un cancer du poumon. Selon Pier-Anthony, ce défi sportif, à la fois exigeant et symbolique, reflète les valeurs de son grand-père. Il incarne l’héritage de courage, de résilience et de dépassement de soi que ce dernier lui a transmis. En s’y lançant, ce jeune homme rend hommage à une figure marquante de sa vie, tout en mettant en lumière sa propre persévérance et sa détermination inspirante.
Et il ne s’arrête pas là : il participera à un second Ironman 70.3 cet été, cette fois dans l’État du Maine, avant de revenir à Québec pour poursuivre ses études.